Accédez au marché caché de l’emploi en vous faisant coopter

Facebook Twitter Linkedin

 

Illustration Blog

La plupart des entreprises n’ont pas systématiquement recours à la diffusion d’offres d’emploi pour recruter de nouveaux collaborateurs. Et pourtant, elles embauchent. Ce marché caché, bien que difficilement quantifiable, représenterait environ 70% des postes pourvus en France chaque année…

Les postes à pourvoir se transmettent par voie orale : les entreprises s’appuient sur le réseau de leurs collaborateurs pour dénicher des profils qui correspondent à leurs attentes.

Cette tendance en plein essor, c’est la cooptation. Autrement dit, l’art de la recommandation.

 

Plus qu’un concept, un nouvel outil pour l’emploi

L’idée de Coopt-Action.fr est de mettre en relation des demandeurs d’emploi et des personnes salariées au sein d’entreprises ayant recours à la cooptation.

Ces personnes, les coopteurs, sont en mesure d’aider les candidats à décrocher un entretien au sein de leur société et de les aider à aller plus loin.

Avant de passer à l’étape de la recommandation, les coopteurs auront eu l’occasion d’échanger à de nombreuses reprises avec les candidats, ce qui leur permet de se porter garants des qualités humaines et professionnelles de leurs protégés.

 

Un système gagnant-gagnant-gagnant

Candidat, collaborateur, employeur : tout le monde trouve son compte avec Coopt-Action.fr :

– L’entreprise recrute à moindre coût des personnes recommandées par ses propres collaborateurs.

– Le coopteur bénéficie généralement d’une prime versée par son employeur si le candidat coopté est embauché à la fin de sa période d’essai.

– Le candidat augmente ses chances de décrocher un emploi en bénéficiant d’une recommandation et de conseils avisés.

 

Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges ?

N’attendez plus, inscrivez-vous sur Coopt-Action.fr !

Facebook Twitter Linkedin