La Belle Histoire de la semaine

Facebook Twitter Linkedin

Interview Sophie Moya, marraine Guerbet

Sophie Moya est l’une des plus anciennes marraines Guerbet. Elle est entrée dans le dispositif en 2012 et a déjà accompagné 6 jeunes dont 2 depuis 1 an. Son action lors de son dernier parrainage a permis à sa filleule (Pauline Feasson) de trouver un CDD en 2 mois seulement et en une seule rencontre. Tous les filleuls accompagnés par Sophie Moya ont intégré le marché du travail !

Pauline cherchait un emploi depuis 5 mois et avait eu de nombreux entretiens. Pour la marraine, le fait qu’elle ait réussit à décrocher ces entretiens témoignait d’une bonne maîtrise de la rédaction du CV et de la lettre de motivation, ce qu’elle a d’ailleurs pu constater.

La problématique se situait donc surtout au niveau des entretiens. Elle a donc demandé à Pauline de venir avec toutes les annonces auxquelles elle souhaitait répondre et l’a aidée à préparer les entretiens en structurant son propos et en mettant en avant ses compétences en fonction de celles-ci. Cette aide ciblée sur l’entretien a permis à Pauline de reprendre confiance en elle, et l’a donc aidée à décrocher son premier emploi, après de précédents échecs qui l’avaient déstabilisée.

Sophie a su analyser et décortiquer la problématique que rencontrait Pauline dans sa recherche d’emploi et apporter une aide ciblée et adaptée qui a porté ses fruits !

Vous désirez partager avec nous votre expérience n’hésitez pas à écrire à communication@nqt.fr

Vous désirez faire partie de nos belles histoires et vivre une expérience professionnelle enrichissante ? Rejoignez-nous vite en vous inscrivant sur www.nqt.fr

Photo S. Moya

Facebook Twitter Linkedin