La Belle Histoire de la semaine

Facebook Twitter Linkedin

Message de Claire Mathieu, 26 ans, Ile-de-France

Quel est votre parcours scolaire ?

Bac ES – Bachelor Management du Tourisme International – Programme EMVOL (ESC TROYES) – Master IMEDD Ingénierie et Management de l’Environnement et du Développement Durable (UTT – TROYES)

Comment avez-vous pris connaissance du dispositif NQT ?

Forum municipal dédié aux jeunes – Pontault-Combault

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

Chef de projet (Consultante) AMOA – Assistance à la maîtrise d’ouvrage chez TELYS (SSI).

Comment s’est déroulé votre parrainage ?

Parfaitement bien ! Je suis très contente des échanges que j’ai eu avec ma marraine. J’ai eu la chance qu’on m’en propose une rapidement et qui s’est montrée très compétente du début à la fin. Mon parrainage a duré à peine deux mois mais nous nous sommes vue 4 ou 5 fois. J’ai profité de ses précieux conseils pour la refonte de mon CV et mon attitude face aux recruteurs. Elle m’a aidé à retrouver ma motivation et ma confiance en moi.

Concrètement que vous a apporté le parrainage dans le cadre de votre recherche d’emploi ?

Que des bonnes choses. Une écoute précieuse, un soutien et un sacré boost au moral. Cela m’a également permis de voir et entretenir mon réseau d’une nouvelle façon plus proactive. J’ai pu mettre en avant mes compétences clés au lieu de les diluer dans la masse de mon CV sans les détailler outre mesure, et ça je pense vraiment que ça a débloqué les choses pour moi. Toute la démarche a été très humaine, très enrichissante.

Recommanderiez-vous ce dispositif à un autre jeune diplômé ? Pourquoi ?

Je le recommande à 100%. Souvent les écoles/universités nous dévoilent une image du monde du travail un peu trop optimiste. Lorsque l’on s’y plonge, fraîchement diplômé, il est facile de se perdre, de se dévaluer et de perdre patience ET confiance face à la difficulté du marché. NQT, sa démarche et ses partenaires aident vraiment à faire face avec dynamisme et dispose de  compétences concrètes.

 

Vous désirez partager avec nous votre expérience n’hésitez pas à écrire à communication@nqt.fr

Vous désirez faire partie de nos belles histoires et vivre une expérience professionnelle enrichissante ? Rejoignez-nous vite en vous inscrivant sur www.nqt.fr

 

Claire Mathieu

 

Facebook Twitter Linkedin