Les serial bloggeurs NQT

Facebook Twitter Linkedin

Lorsque Yazid Chir m’a proposé de parrainer la première promotion de bloggeurs d’NQT, j’ai été extrêmement touché, extrêmement flatté.
D’abord parce que je suis un fan inconditionnel de NQT, mais aussi parce que je me souviens…
Je me souviens de mes débuts, de mon CV sans expérience significative.
Je me souviens des retours négatifs lors de mes demandes de stage.
Je me souviens, lors des rares entretiens obtenus, des  » Ziryeb, c’est un joli prénom, ca viens d’où ?  »
Je me souviens aussi de cette marraine, qui m’a donné une chance pour un stage de 2 mois, qui s’est transformé en 6 mois puis en 2 ans puis en CDI.
Je me souviens de mes premiers pas dans l’entreprise, où j’ai pu tout apprendre, où j’ai pu me faire un réseau, puis une carrière.


Je me souviens surtout du fait que j’ai travaillé sans relâche pour que jamais, au grand jamais, ma marraine puisse regretter un seul instant de m’avoir donné cette chance.
Je me devais de lui faire honneur.
Alors, aujourd’hui, lorsque je regarde derrière moi, fier des responsabilités que j’ai pu occuper et des nombreux projets professionnels que je vais pouvoir accomplir, je me souviens… Je me souviens que sans ce petit coup de pouce de cette marraine, qui peut sembler aussi insignifiant qu’un battement d’aile de papillon, je n’aurais jamais pu tracer ce chemin.
Je me souviens alors je tente, à mon tour, de tendre la main quand j’en ai l’occasion.

Si NQT existait à cette époque, cela m’aurait beaucoup aidé ! Et si avec d’autres jeunes, j’avais eu l’opportunité de partager mes questions, mes doutes et mes intuitions quant au marché de l’emploi pour jeunes motivés, nous aurions probablement ouvert un Blog.

C’est pourquoi je soutien et parraine ce projet dont je suis si fier.

 

Ziryeb MAROUF
Twitter : @ziryeb

Facebook Twitter Linkedin