Charte de bonne conduite

 

Vous avez la parole ! Cet espace de dialogue vous est ouvert !
Les animateurs-modérateurs sont là pour veiller à une certaine convivialité et modérer les échanges si besoin. Ils vous proposent de suivre un code de conduite (ou règles de savoir-vivre) fondé sur le respect réciproque.

1. Les commentaires publiés sur le blog NQT sont tous lus a posteriori par nos modérateurs. En publiant sur la page de NQT, les intervenants acceptent donc de respecter les règles suivantes.

 

2. NQT invite les intervenants  à faire preuve de respect et de courtoisie lorsqu’ils publient un commentaire.


3.
Si les critiques et manifestations de désaccord ont leur place dans les échanges, les invectives et/ou prises à partie ne sont pas indispensables.


4.
Les propos diffamatoires, injurieux, obscènes, ainsi que les propos discriminatoires basés, entre autres, sur la race, le sexe, la religion, la nationalité ou l’orientation sexuelle, ne seront pas tolérés, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. En ce sens, les administrateurs du blog  NQT effaceront tous commentaires de ce type.


5.
Nous vous invitons à écrire des commentaires courts et compréhensibles et à aérer votre texte pour faciliter sa lecture.


6.
La mention de coordonnées personnelles sera systématiquement supprimée.


7.
Les contributions superflues ou redondantes sans apport particulier pour les échanges seront supprimées.


8.
Pour pouvoir saisir un commentaire, il vous sera demandé de renseigner votre nom et votre adresse e-mail.


9.
Nous sommes pour l’égalité des chances. Les profils de notre dispositif (jeunes diplômés BAC+4 minimum et âgés de moins de trente ans) sont ceux que nous sommes le plus à même, de par notre structure, nos outils et notre réseau d’accompagner efficacement. Nos critères ne sont en aucun cas exclusifs mais sélectifs.

 

Leave a Reply

*