La cooptation : une aide dans votre recherche d’emploi

Facebook Twitter Linkedin

Lorsqu’on obtient un entretien, il n’est pas évident d’exprimer tout son talent ou son potentiel tant le stress et l’envie de se promouvoir sont présents. A cela, vous me répondrez que c’est avec votre parrain qu’il faudrait en parler. Il est évident qu’il vous soutiendra et vous donnera des conseils pour vous sortir de votre torpeur. Si en plus de cet appui sans failles, vous aviez un allié à l’intérieur de l’entreprise dans laquelle vous postulez ? A cet instant, vous demeurez songeur devant votre écran en vous demandant comment cela peut être possible ? Cela est faisable grâce à la cooptation : un concept en plein essor. Autrement dit, le fait de trouver un emploi grâce à une recommandation de quelqu’un de son réseau. Je vous vois déjà me dire : « mais je ne connais personne dans mon domaine professionnel ! ». C’est là que le site coopt-action.fr intervient !

Contrairement aux jobboards classiques, la plateforme met en relation gratuitement des demandeurs d’emploi et des personnes salariées au sein d’entreprises possédant le même profil et un parcours similaire. Grâce à cette mise en relation, ces salariés pourront vous aider à intégrer leur entreprise en vous recommandant auprès de leur direction.

L’intérêt pour vous, est d’avoir quelqu’un qui vous briefe en amont et vous parle de manière informelle de la vie réelle dans l’entreprise et des éléments attendus. Vous aurez également un partenaire en interne pour faciliter votre intégration.

Le coopteur quant à lui bénéficie d’une prime de cooptation versée par son entreprise si vous êtes recruté. Du côté de l’entreprise, l’intérêt se situe dans un gain de temps, d’argent et surtout la garantie que le demandeur d’emploi se reconnaît dans les valeurs et la culture d’entreprise.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme et éventuellement vous faire coopter, c’est par ici : coopt-action.fr

Trouver un emploi grâce à la cooptation

Facebook Twitter Linkedin