[IgotIT] qareerup : comment ils veulent révolutionner le CV !

Facebook Twitter Email Tumblr Pinterest Linkedin

Lancer sa startup : I GOT IT ! – Pour ceux qui l’auraient déjà oublié l’opération #IgotIT, se veut être le porte-voix de l’audace, des idées et de la persévérance de jeunes de 7 à 77 ans. #YesweJob a ainsi le plaisir de vous présenter qareerup, le site qui veut révolutionner le CV.

IgotIT

Ton qareerup c’est quoi exactement ?

C’est avant tout l’histoire de trois mecs, Julien, Maxime et Charlie qui se sont lancés un défi : changer notre vision du CV pour le rendre « authentique ». Trois mecs, ou trois potes, de ceux que l’on invite à partager une pizza devant un match de foot. Trois mecs, plutôt trois geeks diplômés d’un master en informatique. Trois mecs, enfin trois jeunes entrepreneurs qui ont lancé leur site en juillet dernier, pendant que beaucoup bronzaient sous les plages de Saint-Tropez. qareerup, c’est finalement l’histoire de trois révolutionnaires qui débutent leur révolution.

D’un côté plus pratique, qareerup propose de donner une nouvelle dimension au CV par compétences en validant ces dernières par différents questionnaires et en le rendant anonyme pour les recruteurs et le tout… totalement gratuit !
Faut dire qu’avec qareerup, Scott Thompson n’aurais surement pas été DG de Yahoo ! avant de démissionner suite à la polémique lancée par la falsification de son CV1. De plus, quand on sait qu’avec un nom étranger, on a 40% de chances en moins d’obtenir un entretien2, le CV anonyme que propose qareerup laisse songeur.

Nos trois révolutionnaires n’ont maintenant qu’une idée en tête pour développer qareerup : tout miser sur les compétences !

qareerupMais bon, il faut être réaliste, les révolutions ne se font pas avec de l’eau de rose et l’on n’a pas encore croisé de bisounours sur les barricades du changement. C’est là que se trouve le prochain challenge de ces trois mecs : diffuser leur crédibilité au monde entier qu’ils soient recruteurs, investisseurs, candidats ou alchimiste … la diffuser surtout quand on est Français, jeunes et que l’on veut entreprendre un truc énorme.

-Tous nos remerciements à Julien @qareerup pour être le 1er à inaugurer notre série d’articles #IgotIT-

Vous en pensez quoi ? Vous avez essayé qareerup ? Vous avez aussi lancé votre startup ?

Ayez la Yes we Job attitude, partagez vos IgotIT !

Le savoir « + » sur qareerup :
- En finale du concours Start in Paris
- En finale de FundMeMaybe

 

Twitter_Mohamed_Achahbar

Twitter_Pascal_Viette

Propulsé par l’équipe Yes we Job!

Facebook Twitter Email Tumblr Pinterest Linkedin