Life Hacking

Facebook Twitter Linkedin
Smart-Thinking-2Bonjour, chers amis,
Aujourd’hui, je vais encore vous susurrer des mots doux dans la langue de Shakespeare : Life Hacking. Le Life Hacking est un concept nébuleux regroupant une infinité de petites astuces/bricolages/logiciels dont le but est de faire gagner du temps, de l’efficacité et de la sérénité. On le distingue en deux catégories : le développement personnel et le bricolage.

Certains esprits retors comparent le Life Hacking à la procrastination, en argumentant que le temps passé à bricoler dépasse souvent celui passé à effectuer la tâche prévue. Il est vrai que beaucoup de lifehackers sont des procrastinateurs maladifs.
Mais ce qu’il faut retenir, c’est que ces pulsions soi-disant improductives peuvent être redirigées afin d’améliorer les conditions de vie et de travail, voire la productivité sur le long terme.Si vous avez une idée et que vous n’êtes pas en période de crunch time, n’hésitez pas à aller voir votre partenaire/collègue/associé/N+1 et pour lui dire : « J’ai une idée qui profiterait à tous le monde et j’aurais besoin d’un peu d’aide et de temps pour la mettre en place. Voici mon projet… ».
Ce genre d’initiatives peut être très bien vu, alors n’hésitez pas à mentionner en entretien si vous avez proposé une organisation de l’espace plus efficace ou si vous avez fait la promotion d’un logiciel qui a aidé tout le monde à s’organiser et se détendre, tout en étant plus efficace.Et vous ? Vous avez des astuces ou des petits trucs pour améliorer votre productivité ?

Ayez la Yes we Job attitude, partagez vos expériences !

Quelques liens pour aller plus loin:

Pour nous suivre, nous contacter ou rester en contact, cliquez ou scannez :
Twitter_Mohamed_Achahbar

Twitter_Pascal_Viette

Propulsé par l’équipe Yes we Job!

Facebook Twitter Linkedin