Paul, NQT : « Le CV vidéo aujourd’hui est un moyen de communication important pour faire la différence avec les autres candidatures ! »

Facebook Twitter Linkedin
Nouveau CV vidéo à découvrir celui Paul Blanchard, jeune diplômé accompagné par NQT.  Il revient pour Face à l’emploi et NQT sur la préparation et du tournage de ce dernier. 

Paul Blanchard est diplômé d’une licence en langue civilisation étrangère chinoise et d’un MBA en marché asiatique de l’école de commerce INSEEC Business School de Paris, Paul cherche actuellement un poste en tant que chargé de publicité ou de production.

Pouvez-vous nous parler de votre accompagnement chez NQT ?

Cette association aide les personnes diplômées d’un Bac +5 en difficulté face à leurs recherches d’emploi. Elle nous aide à plusieurs niveaux, le premier grâce un système de parrains / marraines qui sont tous cadres supérieurs issus généralement de grands groupes privés ou publics qui aident leurs filleuls à trouver du travail via des conseils et leurs réseaux professionnels. Mais aussi grâce des séminaires avec d’autres partenaires associatifs / entreprises qui organisent des ateliers coaching ou encore des découvertes de métiers de locaux d’entreprises. Dans ce cadre là, j’ai été amené à connaître facealemploi qui est partenaire avec NQT, au sein du Salon Vivatechnology.

Comment s’est déroulé le tournage de votre CV vidéo ?

Cela s’est bien déroulé, l’équipe a été très courtoise et agréable. Je suis très satisfait du script proposé. Face à la caméra j’étais relativement confiant et souriant, j’expose un parcours assez particulier qui est justement handicapant dans ma recherche d’emploi mais venant du milieu de l’audiovisuel je n’ai pas eu de mal à en parler devant la caméra. J’ai hâte de voir le résultat final !

En quoi le tournage de votre CV vidéo est-il complémentaire à cet accompagnement ?

Parce que le CV vidéo aujourd’hui est un moyen de communication important pour faire la différence avec les autres candidatures. La condition est bien évidemment que le CV vidéo soit de qualité, bien orienté et cohérent avec le poste à pourvoir. Proposer ce genre de services à des jeunes en recherche d’emploi est une excellente idée !

Comment allez-vous utiliser ce nouvel outil ?

Dès lors où il y a un poste à pourvoir cohérent qui correspond à ce que j’évoque dans le CV vidéo, je le joindrai à ma lettre de motivation sous forme de lien, qui sera inclu dans mon mail.

Pouvez-vous décrire cette expérience en 3 mots ? 

Innovante : le CV vidéo est clairement en accord avec l’air du temps, plus on est digital mieux c’est !

Agréable : l’équipe était très chaleureuse.

Encourageante : il est toujours très bon d’être encadré dans sa recherche d’emploi par des personnes qui ont de l’expérience et qui proposent des outils pratiques qui facilitent l’insertion professionnelle.

Facebook Twitter Linkedin