Se faire recruter pour sa personnalité, telle est la promesse de Monkey Tie

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Monkey Tie est un site de recrutement innovant permettant de mettre en avant, en plus de ses compétences, sa personnalité.

Monkey Tie, c’est avant tout la réponse de chercheurs d’emploi à un système qui a oublié l’importance de l’humain. Grâce à sa technologie de matching, le nouveau site de recrutement prend enfin en compte la personnalité en plus des compétences des candidats.

Lorsque Jérémy Lamri (président fondateur de MonkeyTie) quitta son précédent job pour rechercher un nouveau poste, il s’est senti d’abord dépassé par le nombre considérable de sites de recrutement, puis frustré parce qu’aucun d’entre eux ne prenait en compte sa personnalité, ses motivations ou ses attentes professionnelles.

C’est sur ce constat personnel et ce sentiment de frustration que Jérémy a décidé de créer un outil qui mettrait en avant la personnalité, les motivations, les attentes et les aspirations professionnelles des demandeurs d’emploi. Avec l’association de Yoni, Saoud et Ingrid, Monkey Tie est né il y a 6 mois et a déjà rassemblé une communauté de 15 000 utilisateurs et 200 entreprises (Galeries Lafayette, Lagardère, Total et des PME comme Michel & Augustin…).

Le fonctionnement est simple : des candidats d’un côté, des entreprises de l’autre. Les candidats peuvent se valoriser sur 3 dimensions : CV (savoir-faire), personnalité, attentes en matière de culture d’entreprise. Les entreprises mettent en avant leurs atouts, et publient leurs offres d’emploi.

La plate-forme met en correspondance les valeurs d’une entreprise et les traits de personnalité d’un candidat. Ainsi, en plus de la partie CV classique, un candidat remplit en 8 minutes un questionnaire qui rend compte de cinq grands traits de personnalité : extraversion, ouverture d’esprit, convivialité, conscience professionnelle, stabilité émotionnelle. Ce bilan de personnalité reconnu s’appelle le « Big 5 ». Il remplit ensuite un dernier questionnaire de 8 minutes qui permet de déterminer ses attentes et ses valeurs en termes de culture d’entreprise.

Une nouvelle fonctionnalité totalement B2B va bientôt voir le jour: Jarvis. Jarvis va permettre aux recruteurs de lancer des “campagnes Big5″, autrement dit de faire passer en quelques minutes un bilan de personnalité reconnu à un ensemble de personnes, que ce soit des collaborateurs ou des candidats issus de canaux ne proposant pas un tel bilan (c’est à dire tous les autres sites de recrutement J). Une belle promesse pour les professionnels RH en matière d’aide à la gestion du capital humain en entreprise.

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