La Belle Histoire de la semaine

Partager
Facebook Twitter Linkedin

Message de Marie-Andréa, Ile-de-France

Quel est votre parcours scolaire ?

J’ai fait une Licence de droit général à Cergy puis j’ai entamé une première année de Master 1 afin de me spécialiser en droit social.

Comment avez-vous pris connaissance du dispositif NQT ?

J’ai pris connaissance du dispositif NQT à travers l’intermédiaire de pôle emploi.

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui j’occupe le poste de Gestionnaire sinistres au sein de la GMF et plus largement du groupe Covéa.

Comment s’est déroulé votre parrainage ?

Mon parrainage s’est très bien déroulé. J’ai été accueilli par mon Parrain qui a pris le temps de se présenter et ainsi que de présenter le déroulé de ce parrainage.

Concrètement que vous a apporté le parrainage dans le cadre de votre recherche d’emploi ?

L’accompagnement par mon parrain au travers de NQT m’ a apporté la richesse des conseils en terme de CV et de lettre de motivation mais également des astuces de raisonnement qui m’ont permis de me poser les bonnes questions afin de trouver un emploi en CDI. Le parrain aide énormément dans le processus lancé par NQT.

Recommanderiez-vous ce dispositif à un autre jeune diplômé ? Pourquoi ?

Je recommanderai ce dispositif à un autre jeune diplômé car nous n’avons jamais assez de recul par rapport au monde du travail et que le parrain nous l’apporte. Et dans le cas inverse cela reste toujours utile d’avoir de bons conseils et de pouvoir avoir un suivi dans sa recherche, ça motive d’autant plus.

Je remercie NQT pour son disposotif et les nombreux outils mis à disposition afin de nous accompagner dans nos recherches. Je souhaite également remercier mon parrain, sans qui je ne serai pas là où j’en suis aujourd’hui.

Marie-Andréa
Partager
Facebook Twitter Linkedin