La Belle Histoire de la semaine

Partager
Facebook Twitter Linkedin

Message de Landry, jeune diplômés NQT – Ile-de-France – À la recherche d’un contrat d’alternance

Bonjour Armel,

Comme promis voici mon mail de témoignage de mon expérience dans le programme NQT.

Tout d’abord, je tiens à remercier toute l’équipe qui a contribué à nous faire participer au concert philharmonique qui était très original. 

Tout a commencé lorsque je m’étais rendu à la VivaTech 2018 en mai dernier. L’université de Cergy-Pontoise avait fourni des places gratuites pour des étudiants désireux de décrocher des entretiens pour des stages ou alternance. J’avais rendez-vous avec le RH du pôle digital de chez L’ Oréal sur leur stand.

À ce moment, j’étais à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans les domaines du marketing digital et du Web pour ma formation en M2 TIMM (Technologies de l’information, Marketing et Management) où je venais d’être reçu pour l’année 2018-2019.

En faisant un tour dans les allées, j’ai vu un petit stand NQT qui m’a rapidement intrigué et j’ai échangé avec les responsables présents qui m’ont expliqué le principe et m’ont encouragé à m’inscrire. 

Après plusieurs pistes infructueuses dans mes recherches, je décide de m’orienter vers plusieurs organismes et celui de NQT retient mon attention.

Après mon inscription début juillet, j’ai été mis en relation avec Gilles Maillet, directeur de l’intégrité des sports chez la Française Des Jeux (FDJ) et ex-directeur commercial de la même entreprise.

Après notre première rencontre qui fut très enrichissante, nous avons noué une relation très productive pour m’aider dans mes recherches de contrat d’apprentissage. 

En effet, mon parrain m’a aidé à la refonte de mon CV tant sur le fond que sur la forme, à effectuer plusieurs exercices de simulation d’entretien par téléphone et des conseils en tout genre sur le savoir-être en entreprise.

J’ai vraiment été coaché, et même si parfois j’ai pu perdre espoir après avoir manqué de peu quelques entretiens, il a su me remotiver et nous étions même en contact pendant ses vacances.

Les conseils prodigués par Monsieur Maillet, mon expérience acquise dans le récent projet et la proposition de l’offre par NQT m’ont permis aujourd’hui d’avoir un contrat  d’apprentissage pour mon M2 et je tiens à remercier encore une fois tous les acteurs ayant contribué à cette belle réussite. 

Landry

Partager
Facebook Twitter Linkedin